Événements virtuels: Comment maintenir son planning grâce au digital ?

Si quelques jours auparavant ça nous amusait d’en parler, les choses ont bien changé depuis. La pandémie frappe à toutes les portes, et n’épargne pas le secteur de l’événementiel. 

Les foules, les événements bandés et les espaces fermés, Corona en raffole! 

Certains organisateurs pensent avoir trouvé la solution: changer de dates. Les annulations et les reports se multiplient, et souvent jusqu’à nouvel ordre. 

On ne sait pas à quelle date allons-nous pouvoir reprendre le cours normal de notre vie. 

Le COVID19 n’a pas l’air d’avoir peur des grandes foules et pense nous diviser, mais ça, c’était  sans compter sur le digital.

Nous sommes optimistes, les scientifiques trouveront bien le talon d’Achille de ce virus, et le vaccin finira certainement par voir le jour. Entre-temps, les organisateurs courent le risque que les événements s’empilent à force d’être décalés. Vous le savez, l’esprit de communauté joue beaucoup sur le moral, tout autant que ce sentiment de productivité qui submerge après un événement riche en rencontres et en savoir. Nous ne laisserons pas le virus nous enlever tout ça. Désormais, vous pouvez garder votre agenda intacte en switchant vos événements présentiels pour des événements virtuels. 

Sans bouger de chez-vous, vous pouvez organiser votre événement virtuel, communiquer et engager votre audience. Vous pouvez même profiter des mêmes fonctionnalités d’un événement présentiel: panels, conférences, séminaires, formations, votes, assemblées générales.. Tout est possible. 

Le Phygital (Physique et Digital à la fois)  aux temps du Corona: 

Par prévention, il est conseillé de garder une distance minimale d’un mètre les uns des autres. Mais qu’on se le dise, qui résisterait à l’envie d’enlacer cet ami de longue date que l’on a pas vu depuis longtemps ? Ou de se pencher vers cette nouvelle rencontre pour lui chuchoter à l’oreil nos impressions sur l’événement ?  Personne! La temptation est trop forte, et la prévention trop contraignante. 

Par contre, avec un événement qui combine entre le Physique et le Digitale, cette préoccupation n’a plus lieu d’être. D’autant plus, les usages sont multiples grâce aux fonctionnalités offertes par Evey. Hypocondriaques comme nous sommes, nous avons déjà pensé à tout ! Voici quelques exemples d’événements que vous pouvez parfaitement organiser en digital:

Élire un nouveau représentant/un leader

Vous êtes un organisme qui souhaite élire son nouveau Leader au terme d’une Assemblée Générale qui doit se tenir dans les plus brefs délais. Vous avez besoin de réunir la majeur partie de vos membres et adhérents pour collecter leurs votes. Néanmoins, vous savez que rassembler un nombre aussi important pourrait nuire à leur santé, si- d’ailleurs- ils acceptaient de venir. La solution existe sur la Plateforme Evey où votre effectif peut voter, anonymement 

et en toute sécurité, avec des résultats de vote qui s’affichent instantanément sur vos écrans. Allez, mabrouk le nouveau président ! 

Voter sur des décisions importantes

Hormis les élections, Evey aide à ce que vous preniez des décisions importantes en présence des personnes concernées. Ceci vous permet de canaliser toute votre énergie sur le bon déroulement de votre meeting, et laisser la Plateforme recueillir les résultats des votes pour vous. Ainsi, vous ressortez sans attendre avec une fiche de priorités  à laquelle tout le monde aura participé. 

Offrir des formations

Toutes vos formations en vue peuvent prendre vie avec Evey. Le partage de savoir aura toujours sa place grâce au digital. Sans se déplacer, il suffit que votre audience se connecte et  suive le Live Streaming de votre formateur sur notre chaine Youtube. A la fin de la formation, votre formateur peut défier les participants avec un Quiz digital adapté. Pour instaurer un esprit compétitif et catalyser la dynamique de groupe, il peut partager les résultats en récompensant les plus assidus, et pourquoi pas taquiner les moins attentifs.

Organiser votre audience en sous-groupes 

La grande nouveauté avec Evey, c’est qu’un large groupe peut être divisé en plusieurs sous-groupes ou sessions. A titre explicatif, c’est comme si un large public participait à une même conférence, mais qu’au sein de cette même conférence il y avait la possibilité d’intégrer différents Workshops. Ainsi, pendant votre événement virtuel (phygital), vous pouvez davantage pimenter ce rassemblement en proposant différents services à vos sessions. Ils peuvent intégrer le même événement virtuel pour une partie commune, puis migrer vers différents Workshops selon leurs préférences.

Un nouveau souffle pour la planète

Mère nature en sera tout autant ravie. En limitant les événements présentiels, nous générons également un impact positif sur le climat. Les participants n’auront pas besoin de se déplacer. Par conséquent, on pourra enregistrer une diminution de l’empreinte de carbone. La consommation d’énergie se verra également baisser avec moins de vidéos-projecteurs et de lumières déployés dans les salles. D’ailleurs, si dans les coulisses de la vie, la planète et le Corona se sont mis de mèche pour nous faire réagir sur les enjeux climatiques, la stratégie semble plutôt bien marcher. 

Maintenir le planning des événements grâce au Digital

Ne vous faites plus de soucis. Votre événement peut bel et bien être maintenu en dépit de la pandémie. En basculant vers le digital, vous pourrez continuer à proposer votre contenu à votre cible. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le sujet ou sur le fonctionnement, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Nous lancerons bientôt des tutoriels explicatifs pour vous permettre d’utiliser notre Plateforme selon vos attentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *