L’événementiel à l’ère du Digital…ou l « Evey » de l’événementiel .

De nos jours, le digital prend de plus en plus de place dans l’événementiel, provoquant ainsi une mutation du format de l’événement.

Désormais, il s’agit d’animer et de faire vivre l’événement. Par le biais d’animations diverses, on suscite l’envie, on fait participer l’invité et on fait durer l’aventure… L’idée est de créer une véritable « expérience invité » autour de l’événement physique. l’objectif est de provoquer l’engagement des participants au-delà de leur simple présence le jour J.

Pour ce faire, le digital est un élément clé que l’Event Manager se doit de maîtriser.

« Evey » sera la solution digital 360 pour la gestion et l’optimisation de Votre événements.

Les avantages d’un outil digital appliqué à l’événementiel.

Tout d’abord, les nouvelles technologies permettent notamment de mieux connaître les cibles, de les hiérarchiser mais également d’interagir avec elles afin de définir leurs attentes et leurs besoins.

Le digital stimule la créativité grâce à des technologies innovantes permettant de surprendre et de susciter l’intérêt. Il offre aux participants une expérience inédite qui éveille (ou evey 😉 ), une émotion liée au caractère unique et exceptionnel de l’événement. Le format de l’événement évolue aussi bien dans le contenu que dans le temps et l’espace (streaming de l’événement pour des participants distants ou nomades…).

Soulignons que la mise en place d’une stratégie digitale doit être cohérente et doit refléter les objectifs de l’événement. Sans objectifs clairs et mesurables, l’événement n’est qu’une rencontre éphémère de personnes, sans valeur connue ou mesurée!.

Evey”: La solution 360° pour la gestion des événements.

En amont, la création d’un espace dédié donne vie à l’événement et permet de mettre en exergue les informations importantes telles que le programme, les intervenants, l’accès, les photos du lieu etc. 

Le jour de l’événement, il est essentiel de mettre l’accent sur l’animation et l’interaction. L’invité n’est plus un simple spectateur, il souhaite participer activement. Le mobile constitue alors l’outil favori pour interagir avec les participants.

Notre solution “Evey” favorise le networking et enrichit l’expérience visiteur. Les participants sont mis en relation et peuvent interagir avec des session de quiz, sondages,etc. Ces dispositifs innovants permettent de collecter des données ciblées d’utilisateurs pour enrichir la communauté! .

Faire durer l’événement.

Enfin, le digital offre la possibilité de prolonger l’événement grâce notamment au partage des ressources et vidéos sur la plateforme. Ainsi, après avoir marqué les esprits le jour J, il convient de contribuer au partage des moments forts afin de faire durer votre action événementielle dans le temps, et créer une valeur mesurable, permanente et évolutive à partir de votre événement.

Alors qu’attendez vous contactez-nous pour plus d’informations.

2 thoughts on “

L’événementiel à l’ère du Digital…ou l « Evey » de l’événementiel .

  1. Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme
    you’re using? (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours– but the theme slows
    (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by
    searching for « royal cbd » on Google (would appreciate any feedback) – it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself
    during the coronavirus scare!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *